La vie avec

Ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Ceux que j’aime mais pas ceux que je n’aime pas

 

La grille anti-pouce 5 mai, 2008

Classé dans : Je me lance — lavieavec @ 3:38

  La grille anti-pouce dans Je me lance DSCN0384

Vendredi dernier, l’orthodontiste a placé dans la bouche de Petit-Garçon une grille anti-pouce. Cela faisait de nombreux mois que Petit-Garçon réclamait qu’on l’aide à arrêter de sucer son pouce. Il était temps en fait, car c’est un vrai bazar dans sa bouche ! Malheureusement tous les remèdes de grand-mère que nous avions essayés avaient échoués. C’est comme ça qu’on s’est retrouvés chez l’orthodontiste. Devant la détermination de Petit-Garçon, elle a jugé qu’il était prêt pour « l’aventure » et cric-crac, elle lui a posé cet engin de torture. J’avoue que nous étions beaucoup plus hésitants que Petit-Garçon. Pas mal de témoignages laissaient entendre que c’était très difficile à supporter, qu’on avait du mal à parler, à manger et qu’en plus de toutes ces misères, on n’arrivait même plus à se consoler en suçant son pouce. Nous avons donc beaucoup hésité, mais devant l’insistance de Petit-Garçon, nous nous sommes rangés  à l’avis de l’orthodontiste qui nous disait que, de toute façon, il était grand temps qu’il s’arrête. Nous appréhendions donc beaucoup ce premier week-end en compagnie de la nouvelle et inséparable « amie » de Petit-Garçon. Aurions-nous à affronter crises de larmes et désespoir ? Et ben pas du tout ! Petit-Garçon tout fier de son nouvel appareil et riche d’une montre « qui clignote » (offerte par l’orthodontiste) supporte à merveille son nouveau traitement. A la seconde où l’appareil a été placé, il n’a plus sucé son pouce (d’ailleurs c’est impossible… c’est fait pour). Il n’a eu aucun mal à s’endormir, ni a supporter l’engin. Son pouce recommence à devenir un organe « humain » en lieu et place d’un moignon rougeaud, fripé et suçoté. Dégât collatéral à cette grille anti-pouce : le doudou chéri depuis 7 longues années (né le même jour que lui, aime à répéter Petit-Garçon) s’en trouve tout délaissé. Effectivement, il allait de paire avec le pouce ! Petit-Garçon a bien essayé de continuer à humer sa bonne odeur de crachouillis-mâchouillé, mais décidément, sans le pouce, cela n’a plus la même saveur… Quant à ses dents, après 6 mois de ce régime, elles ne seront pas remises en place pour autant. Il faudra attendre quelques années pour un nouveau traitement sur les dents définitives.

.

Et c’est qui qui est super fière de son Petit-Garçon définitivement devenu un Grand ?

 

4 Commentaires

  1.  
    misscacahuete
    misscacahuete écrit:

    Oh mon dieu ça existe encore! J’y ai eu le droit et en prime j’avais même une grille sur les dents du haut! Je n’en reviens pas! Je tombe sur ton blog par hasard je clic ici et là et ouah, me voilà catapulté près de 20 ans en arrière! J’entends encore mon instit de CE2 me dire « viens chercher un mouchoir au lieu de renifler! » Mais j’aspire ma salive m’dame! lol…
    Bon ce qui peut rassurer c’est qu’aujourd’hui j’ai une super dentition…mais c’est vrai que ça prends plusieurs années.
    Je te trouve bien courageux Petit-Garçon mais tu as raison ça en vaut vraiment la peine!

  2.  
    nellydicietdailleurs
    nellydicietdailleurs écrit:

    Bonjour, mes filles doivent avoir cet expérience à partir de la semaine prochaine. Je vous avoue que je stresse un peu… Est ce que pour votre « petit garçon » la fête a été parfaite jusqu’au bout? Bonne journée!

    Dernière publication sur Nelly d'ici et d'ailleurs : 2013 me (re-) voilà!

  3.  
    lavieavec
    lavieavec écrit:

    Totale réussite pour Petit-Garçon qui ne suce plus du tout son pouce. C’est une méthode excessivement efficace, mais c’est sûr, c’est un peu dur les premiers jours car il est totalement impossible de mettre le pouce dans la bouche ! Par contre l’appareil en lui même ne fait pas mal.
    Bon courage à vous !

  4.  
    sarah
    sarah écrit:

    Waouh! il est vraiment courageux!! moi aussi j’en ai un depuis aujourd’hui et je peut vous dire que au début j’étais un peu génée par ce truc que j’avais dans la bouche!!! Mon père me faisait faire des exercices du genre: dis j’adore la saucisse, Sarah aime la salade etc etc!!! juste pour me faire bien dire les S et le C et le F et le X et le Z et tout et tout!!! c’est vraiment fatiguant des fois mais bon il faut faire avec!!!!!! et j’éspère que je ne vais pas mettre de la salive de partout quand je vais souffler mes 10 bougies la semaine prochaine!!!!! Ma mère ma dit que mon appareil que j’avais dans ma bouche était mon premier cadeau!!!! cool comme cadeau!!! on ne peut pas faire mieux!!!!!!

Commenter

 
 

petit toulousain |
La Belle Verte |
TiTe MiSs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | manutea
| FCPE Saint-Girons
| construction de notre maison