La vie avec

Ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Ceux que j’aime mais pas ceux que je n’aime pas

 

Orages : ô desespoir ! 12 octobre, 2014

Classé dans : Je déteste ! — lavieavec @ 16:29

Une route barrée en raison des intempéries à Vergèze, dans le Gard, le 10 octobre 2014

Alerte !  Alerte ! Alerte !

Nous vivons sur les nerfs depuis vendredi avec toutes ces alertes météo. Et pourtant nous n’avons eu que très peu de pluie jusqu’à maintenant. On nous annonce toujours le pire pour plus tard.

Vendredi il est tombé 12mm (le pluviomètre du jardin fait foi). Cependant, au plus fort de l’orage (comme d’habitude) le lycée a été évacué. Il était 11h et l’alerte venait de passer de l’orange au rouge. Je suis donc aller chercher Jolie-Fleur et nous avons pris Fiston au collège (où c’était la panique entre les parents et l’administration pour récupérer tous les enfants répartis dans les différentes classes du collège et qui sortaient au compte-goutte). Dans l’après-midi : RIEN. On nous annonçait le pire pour la nuit. Nous avons donc fêté l’anniversaire de Mon-Grand-Amour sur le qui-vive et il est encore tombé 4mm dans la nuit.

Samedi le ciel  est lourd et menaçant : il tombe encore 2mm.

Aujourd’hui (dimanche) on repasse en ROUGE ! Et depuis il est tombé…0mm. Par contre il fait chaud (24 °C), lourd et un vent tourbillonnant s’est levé. La lumière est bizarre : entre jaune et grise. On est cloitré et on s’attend au pire. J’ai l’impression que les orages sont hyper localisés puisqu’on voit des images du nord de la ville à quelques kilomètres seulement avec beaucoup de dégâts alors que chez nous : RIEN. A peine 16mm en 3 jours. On nous annonce encore le pire pour ce soir et cette nuit; et le préfet vient de déclarer que les établissements scolaires resteraient fermés demain (pour la plus grande joie de enfants…).

Avec tout ça, je ne dors que d’un œil : j’écoute le tonnerre, je compte les secondes entre les éclairs, je ne suis pas tranquille. On ne sort de la maison que pour faire des courses rapides et … on se demande quand et où cela va tomber.

Vivement que cela finisse toutes ces alertes ! ça ne me fait plus rire du tout !

 

Commenter

 
 

petit toulousain |
La Belle Verte |
TiTe MiSs |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | manutea
| FCPE Saint-Girons
| construction de notre maison